Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

Quel Semois préférez vous ?

+81
Don Enrique
breizhexil
clod46
oursemois
papaalino
arôme
Fantasio59
Alexandre
CEDLAP
kajoubereer
macsemois
Lulu
spou
SIRAMY
Nicot
serbru
directionescale
blend95
Zabelle
jaubert
zen89
Jean-marc
vpcuir
Évariste
Stout
phil18
El_Dos
Dubois
Ravn
tophe
sebastien
pepere
Dunkan
Neptune
Hitch
Benjamin
dcm890
GD !
marc
tofsunder
dijon
moineau80
Burma
Thierry
Oumpah-Pah
hepaminondas
roark
rossias
le Passeur
Coolwar
alain13009
bebert
barbapipe
Anton
Zazoumbo
Obiwan
Irish Oak
Dide
opinel
sandblast
jimhar
mpm.bandit
francois.a
Bumblebee
Fred
twisel
krakatoes
chris67120
YVES
SYL2Oh
Calabash
charlemagne
Spigot
Laverdure
Chris
Philplessis
qqcqq
Cyl
Alain
Antoine C.
tisek
85 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Spigot Ven 20 Nov - 23:39

C'est bien joli tout ça. Mais le tenancier de la petite civette de ma ville n'a vraiment rien d'original. En fait, même pour un Alsbo Black je dois me rendre dans la ville d'à-côté...

Du fait, et ce n'est pas faute d'avoir chercher, je ne trouve pas d'endroit pour me procurer du Semois. Il est clair que j'aimerais bien en goûter une fois avant d'en acheter. Mais déjà pour l'acheter c'est compliqué, alors pour le goûter...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

En attendant, je continue de chercher et vous souhaite de très jolis petits nuages.
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Calabash Sam 21 Nov - 9:30

J' dis ça j' dis rien, mais si tu fumes de l' Alsbo black et que tu le trouves "sublime"
comme tu en fais mention dans un autre de tes posts (fil Amsterdamer je crois, pas sûr),
je te vois très mal apprécier le Semois ...

Tu te demandais aussi je ne sais plus où quel type de fragrance le Semois distillait
lors de sa combustion.
Sache que les senteurs résultantes de la combustion sont divines.
Le Semois sent très bon dans une pièce, et même le lendemain Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Icon_smile

Mais l' Alsbo black et le Semois, c' est le jour et la nuit, absolument rien à voir !

Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Spigot Sam 21 Nov - 15:49

Alors, je me réjouis de pouvoir faire la différence.

En lisant les différents commentaires, il me semblait bien que cela serait à l'opposé de l'Alsbo Black, mais je me réserve dans mes commentaires.

J'aime la moutarde et la confiture, donc ça peut être la même chose pour les tabacs. smile

Excellents petits nuages de week-end !
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par charlemagne Sam 21 Nov - 16:29

Moutarde et confiture !!! Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Affraid
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par chris67120 Sam 21 Nov - 19:10

Spigot a écrit:Alors, je me réjouis de pouvoir faire la différence.

En lisant les différents commentaires, il me semblait bien que cela serait à l'opposé de l'Alsbo Black, mais je me réserve dans mes commentaires.

J'aime la moutarde et la confiture, donc ça peut être la même chose pour les tabacs. smile

Excellents petits nuages de week-end !

C'est vrai ça si tu aimes les armomatiques comme l'alsbo black rien ne dit que tu n'aimeras pas du sémois mais calabash à raison du sens que ça n'a absolument rien à voir Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Icon_wink

J'espère que tu en trouveras, bonne bouffardes...
chris67120
chris67120

Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Ernolsheim
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Spigot Sam 21 Nov - 21:41

Il ya déjà quelqu'un du TB qui m'en envoie un échantillon la semaine prochaine que je puisse déguster.

Comme quoi, ce site est vraiment génial et je dis merci d'avance à ce bienfaiteur ;-)

Très belles volutes !
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par chris67120 Dim 22 Nov - 5:56

C'est cool pour toi ça te permettra de voir ce que tu en penses.

Profites en bien et bonnes boufardes à toi
chris67120
chris67120

Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Ernolsheim
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Spigot Dim 22 Nov - 14:14

@ Charlemagne : Pas en même temps, la moutarde et la confiture.

C'est juste pour souligner 2 goûts différents. J'aurait pu dire Hard Rock et Classique aussi ;-)
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Spigot Sam 28 Nov - 22:35

Ben voilà... j'ai goûté !
(Merci à mon généreux donateur d'échantillon !)

Et bien ce que je craignais s'est avéré... je ne suis absolument pas un futur gros consommateur de Semois.

En comparaison de ce que je fume d'habitude, cela n'est pas dans la même catégorie.

Je n'ai pas aimé l'allumage, le goût, l'odeur et même l'apparence. Bref, rien ne m'a plu dans ce tabac. De plus, je le trouve (trop) fort et ce côté "vieux truc" ne me plaît pas du tout.

Ce soir pour compenser cette grosse mauvaise surprise, je vais me refaire un merveilleux Alsbo Black dans ma Cacom préférée.

Désolé, je suis définitivement un fumeur de tabac aromatique et ce n'est pas prêt de changer, d'après moi.

Merci à mon généreux donateur, mais pour ma petite nature de fumeur, c'est trop...

Je ne critique pas, je donne mon avis et chapeau à vous tous messieurs qui consommer ce tabac journellement.

Bonnes volutes et bons nuages de samedi soir à vous tous !
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Dim 29 Nov - 19:34

salut

tout les tabacs Belges sont des ils des Semois ?
sauf le werwick et le Menin ? quid du ajja 17 ou du tabacs du Brouteux qui ce fume trés bien en bouffarde ( coupe fine) ou le flandria? pour l'ajja vaut mieux prendre le paquet rouge des tabacs que je trouve en france et en espagne( pléthore de tabacs anglais et autres) Par contre pas de semois bc brumeuse ......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Calabash Lun 30 Nov - 3:15

Le vrai Semois (et non Sémois comme je lis souvent) est un produit
qui est cultivé le long de la rivière Semois,
dans les Ardennes Belges, du côté de Bouillon.
Tout tabac planté ailleurs n' est pas du Semois, logique.

Les Semois sont particuliers car ils bénéficient d' un micro-climat in situ ainsi que
d' un sol typique qui va apporter ses éléments nutritifs et donner à la plante
son goût si caractéristique.

Excepté quelques rares cultures sur la Semois et à Wervicq, je ne pense pas
qu' il reste autre chose, hélas !

L' AJJA 17 est du tabac à rouler pour clopes.
Quant au Brouteux je ne connais que de nom.

Cordialement,

Calabash
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Lun 30 Nov - 19:04

tabacs pour la cigarette et la pipe ( ajja et autres)
le gauloises tabacs à rouler ce fume trés bien à la pipe ....Avec sa coupe fine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Philplessis Lun 30 Nov - 21:48

je en trouve pas que la coupe fine soit tellement adaptée à la pipe
je préfère un bon "ribbbon" assez large, ça a un gout plus homogène
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Jeu 3 Déc - 0:45

Je trouve aussi.

Je ne sais pas si ça vous arrive aussi, mais chez moi, le tabac trop fin, fait chauffer ma pipe.

Victor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Jeu 3 Déc - 18:12

ghostrider a écrit:Je trouve aussi.

Je ne sais pas si ça vous arrive aussi, mais chez moi, le tabac trop fin, fait chauffer ma pipe.

Victor

au contraire ça aide à fumer "froid" la plupart des tabacs coupe fine etant des tabacs bruns....( sauf les Hollandais dégeu à la bouffarde) peut etre à cause du procédé cavendish ...Et meme leurs Amphora régular (il n'existe plus) rissoleur de pipes par manque d'aromes et de saveur.....@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Ven 4 Déc - 1:04

Ah bon?
Je dois trop tirer sur ma pipe, à ces moments là alors!!
Faut que je sois plus vigilant moi Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Icon_biggrin

Merci pour ta réponse Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Icon_wink

Victor, qui va retester ça vite fait
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par charlemagne Ven 4 Déc - 1:43

Il est bien connu qu'un tabac de coupe fine chauffe plus fort qu'un grosse coupe.

De ce fait les tabacs à pipe sont presque toujour à grosse coupe ou moyenne.

Concernant l'Ajja17, mettons le aux oubliettes pour la pipe, c'est un tabac médiocre de coupe trop fine pour la pipe, ne faisant qu'un bouchon rouge suitant plein de nicotine, il y en a de plus intéressants, et pourtant je suis Belge.

Les trois tabacs Belge pour la pipe sont le Semois, l'Apelterre et l'Obourg, je pense que les deux derniers ne sont plus produits.
Le wervicq est un tabac destiné à la cigarette.

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Cyl Ven 4 Déc - 2:07

charlemagne a écrit:Il est bien connu qu'un tabac de coupe fine chauffe plus fort qu'un grosse coupe.

Absolument!
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Ven 4 Déc - 17:28

Ah, c'est bien ça alors.

Moi qui commençait à me dire, que je tirais sur ma pipe tel un forcené vhappy

Victor, qui va quand même faire attention.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Dim 20 Déc - 18:17

Pas du Caporal ...disait Georges Brassens!...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty tabac semois bc orange grosse coupe

Message par krakatoes Ven 1 Jan - 13:14

bonjour je viens d'acheter du semois bc orange (grosse coupe), il coute 16,90 euros et c'est le seul vendu en france . D'ou vient-il ? je le trouve tres bien mais je n'ai jamais fumé de semois belge auparavant pour pouvoir comparer!!!! quelqu'un a-t-il essayé les deux ?
krakatoes
krakatoes

Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : saint leger la montagne
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty semois réserve du patron

Message par krakatoes Sam 16 Jan - 19:22

bonjour je suis amateur de tabac brun et autre scaferlatti . il y a peu j'ai découvert le semois bc qui n'est pas mal du tout mais là là alors là : le semois "réserve du patron " de Monsieur Manil alors là je dis whaooouuuuaaaa : c'est vraiment extraordinaire. j'ai envie de prendre la voiture et rouler direction la vallée de la  semois !!!!je dis un grand merci à monsieur Scytale .
krakatoes
krakatoes

Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : saint leger la montagne
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mer 20 Jan - 1:30

le Florina avec sa coupe fine est parfait pour ma Prince...
sinon La Brumeuse que je mélange avec du kentucky bird dans une poker...miam-miam...super mélange
Bonne Fumée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par SYL2Oh Mer 20 Jan - 5:10

dadi a écrit:le Florina avec sa coupe fine est parfait pour ma Prince...
sinon La Brumeuse que je mélange avec du kentucky bird dans une poker...miam-miam...super mélange
Bonne Fumée

J'ai également pétuné ce mélange mais avec du Semois BC/GC et je confirme c'est extra !

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 5712
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par krakatoes Jeu 4 Fév - 21:40

semois manil réserve du patron coupe moyenne : meilleur tabac jamais fumé .
krakatoes
krakatoes

Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : saint leger la montagne
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Jeu 4 Fév - 22:04

Bonjour
c'est pour cela que je n'hesite pas a le faire decouvrir;on ne s'en lasse pas;mais il faut le fumer bien humide et le conserver comme cela pour profiter de tous les aromes,car il n'y a pas d'additifs
Et je connais même un membre eminent du forum qui coupe son prince albert avec

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par krakatoes Jeu 4 Fév - 22:17

je le met dans une cave à cigares avec 70 pour cent d'humidité. j'avoue que depuis que je l'ai je délaisse les havanes pour le semois.
krakatoes
krakatoes

Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : saint leger la montagne
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Sam 6 Fév - 1:31

je repose ce message ici:

notre ami JPP a eu la bonté de me faire découvrir "la brumeuse" alors que je croyais, selon les dires que la "réserve du patron" était mieux, et beeeen... je n' en veux plus de ma réserve du patron...
j' ai encore les "Martin" à goûter, "langue de chien" et "vieux semois"...

qui veux 2X100gr non entamé de "réserve du patron"?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Philplessis Sam 6 Fév - 5:08

ned a écrit:je repose ce message ici:

notre ami JPP a eu la bonté de me faire découvrir "la brumeuse" alors que je croyais, selon les dires que la "réserve du patron" était mieux, et beeeen... je n' en veux plus de ma réserve du patron...
j' ai encore les "Martin" à goûter, "langue de chien" et "vieux semois"...

qui veux 2X100gr non entamé de "réserve du patron"?

j'en veux bien ma foi smile
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Sam 27 Fév - 6:49

vous savez si les manil vendent leurs tabacs par correspondance?

je sens que je vais adorer le semois et ça m'énerve un peu de ne pas en trouver ici pour le tester!!

d'ailleurs si vous avez une liste de revendeurs, je veux bien quelques adresses / liens (par mp)!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Jeu 18 Mar - 15:32

Je viens de relire ce fil très intéressant et, stupeur, je ne m'y étais pas encore exprimé Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 930313
J'apprécie totalement la Brumeuse et la Réserve du Patron, très faciles à fumer, d'un goût "authentique" : c'est d'ailleurs avec la Réserve du Patron que je culotte mes pipes et cela me permet de les comparer pour en apprécier les qualités.
Le Semois BC me plait moins, car trop chargé en nicotine, à mon goût.
Un détail sur les Semois Brumeuse et Réserve : en début de bol, ils crépitent à la combustion avec de petites flamèches vives ( ils ne contiennent quand même pas du salpètre??? ).
Une explication?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Jeu 18 Mar - 15:54

ah oui, j'ai remarqué ça aussi! bizarre...

sinon, avec mon peu d'expérience, ma préférence va vers le "la brumeuse", le seul autre que j'ai goûter étant "la réserve du patron"...

j'arrive pas à contacter jp couvert, pourtant son "vallée du mont d'or" m'attire particulièrement...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Calabash Jeu 18 Mar - 16:34

Aztec a écrit:
Un détail sur les Semois Brumeuse et Réserve : en début de bol, ils crépitent à la combustion avec de petites flamèches vives ( ils ne contiennent quand même pas du salpètre??? ).
Une explication?
C' est parce qu' il y a du lait de soja dedans. Ce qui explique qu' il fait faux lait.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Jeu 18 Mar - 16:53

c'est ça l'humour belge??!? lol!

je pensais que c'était dû à sa teinture au sel: en effet, le semois est teint sel!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Jeu 18 Mar - 17:17

bonjour twisel
pour contacter JP COUVERT tu vas sur son site et tu télécharges et imprimes un bon de commande ou tout est mentionné
variété ,prix,quantité etc .....
pour le règlement par chèque ou virement bancaire (dans ce cas attention aux frais pour un virement vers l'étranger
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Jeu 18 Mar - 17:28

oui, j'ai vu, mais je souhaitais le contacter par mail d'abord, et il ne m'a pas répondu. je vais lui faire une commande par courrier postal!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Jeu 18 Mar - 23:09

twisel a écrit:oui, j'ai vu, mais je souhaitais le contacter par mail d'abord, et il ne m'a pas répondu. je vais lui faire une commande par courrier postal!

C'est étonnant, car j'ai déjà commandé chez lui, et tout c'est fait par mail.

D'ailleurs, ça me fait penser qui'l va falloir que j'en reprenne!!

Le vallée du mont d'or fait parti de mes tabacs favoris.

Victor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Jeu 18 Mar - 23:18

j'ai pourtant essayé avec 2 mails différents au cas où le premier serait passé en spam...

et je n'ose pas appeler, je suis timide et en plus je ne parle pas le belge...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Fred Jeu 18 Mar - 23:43

Evil or Very Mad pour twisel.

Perso, je n'ai testé que la brumeuse et la réserve du patron de Mr Manil. Ce sont mes semois préférés.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Alain Ven 19 Mar - 0:26

twisel a écrit:j'ai pourtant essayé avec 2 mails différents au cas où le premier serait passé en spam...

et je n'ose pas appeler, je suis timide et en plus je ne parle pas le belge...

Tu ferais mieux de te concentrer sur des tabacs à pipe.
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 759325 Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 5712 Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 759325
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par charlemagne Ven 19 Mar - 0:27

Grâce à vous, je me suis intéressé au semois, moi qui ne fumait que du Virginia, j'ai donc acheté du Vallée du Mont D'Or et du Manil La Brumeuse.

Au début je trouvais le Semois trop fort, mais j'ai renouvellé l'expérience en le fumant plus calmement à petite bouffée, et là j'ai découvert les saveurs mystérieuses de la nature.

Bon, mon préféré est le Manil La Brumeuse, ce n'est pas un tabac de mauviette, mais quel arôme.

En second, Vallée du Mont D' Or, plus léger.

En tout cas je suis bien heureux d' avoir découvert ces tabacs, en plus je suis Belge, donc aucun problème d'approvisionnement.

Je suis quand même un peu gêné de les avoir boudés aussi lontemps, comme de quoi !

Bonne bouffarde "de Semois" Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 711408
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Bumblebee Ven 19 Mar - 0:49

Fred a écrit:Perso, je n'ai testé que la brumeuse et la réserve du patron de Mr Manil. Ce sont mes semois préférés.

Superbe phrase. Respect total.
Bumblebee
Bumblebee
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 208
Age : 44
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Ven 19 Mar - 0:54

charlemagne a écrit: [...] j'ai donc acheté du Vallée du Mont D'Or et du Manil La Brumeuse.
[...]
Bon, mon préféré est le Manil La Brumeuse
[...]
En second, Vallée du Mont D' Or
[...]

celle-ci n'est pas mal non plus!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par francois.a Ven 19 Mar - 1:08

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Lol
francois.a
francois.a
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 55
Localisation : Midi pyrénées
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Ven 19 Mar - 3:05

c'est quand meme la septieme page sur le sujet!

reserve du patron dans gambier
bonnes volutes

scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par SYL2Oh Ven 19 Mar - 3:58

Il faut attendre que tous les membres du forum goûtent l'ensemble des gammes de tabac de la Semois !

Réserve du Patron dans Paul Viou !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Calabash Ven 19 Mar - 5:06

twisel a écrit:c'est ça l'humour belge??!? lol!

Par exemple Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 759325

twisel a écrit:je pensais que c'était dû à sa teinture au sel: en effet, le semois est teint sel!

mouarfff mdrrr Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 759325
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Ven 19 Mar - 5:11

enfin un qui relève... merci! humour belge vs humour lorrain = kifkif!

heureusement qu'on est là l'un pour l'autre!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par charlemagne Ven 19 Mar - 5:41

j'ai donc acheté du Vallée du Mont D'Or et du Manil La Brumeuse.
[...]
Bon, mon préféré est le Manil La Brumeuse
[...]
En second, Vallée du Mont D' Or

Ouais, vous allez encore dire que c'est une histoire Belge, quand je me suis relu, j'ai franchement rigolé car c'est quand même concombre, je suis gêné maintenant, bon je vais me consoler avec avec La Brumeuse dans Thiriard-Herla. Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 757231

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par twisel Ven 19 Mar - 5:54

je suis un maniaque de la fonction "éditer", sinon, je vous promets qu'il y aurait des perles de non sens dans certains de mes messages!
surtout entre 1h et 9h du mat'...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 2 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum