Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

Quel Semois préférez vous ?

+81
Don Enrique
breizhexil
clod46
oursemois
papaalino
arôme
Fantasio59
Alexandre
CEDLAP
kajoubereer
macsemois
Lulu
spou
SIRAMY
Nicot
serbru
directionescale
blend95
Zabelle
jaubert
zen89
Jean-marc
vpcuir
Évariste
Stout
phil18
El_Dos
Dubois
Ravn
tophe
sebastien
pepere
Dunkan
Neptune
Hitch
Benjamin
dcm890
GD !
marc
tofsunder
dijon
moineau80
Burma
Thierry
Oumpah-Pah
hepaminondas
roark
rossias
le Passeur
Coolwar
alain13009
bebert
barbapipe
Anton
Zazoumbo
Obiwan
Irish Oak
Dide
opinel
sandblast
jimhar
mpm.bandit
francois.a
Bumblebee
Fred
twisel
krakatoes
chris67120
YVES
SYL2Oh
Calabash
charlemagne
Spigot
Laverdure
Chris
Philplessis
qqcqq
Cyl
Alain
Antoine C.
tisek
85 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Ven 4 Mai - 23:49

loic a écrit:En fait il sont tous bons et apporte quelque chose de particulier. Au début j'aimais beaucoup la vallée du mont d'or, maintenant j'ai un faible pour la Brumeuse. Mais j'aime aussi beaucoup le Cordemoy.

Pour un mec de la bande à Larsen c'est pas si mal non ?

Voilà ce qui est agréable, selon l'heure, l'humeur prendre une boite ou une autre.

Ceci dit c'est bien entendu possible avec les Larsen, Winslow ou encore les Pfeifenhaus, il suffit de changer de N°. Je n’abandonnerai donc pas toutes ces merveilles. Mais je voulais juste souligner que dans les bruns et en particulier avec les Semois il y a de quoi faire, ce qui m'a quelques peut surpris.
Leurs "diversités" J'avoue que je ne pensais pas trouver ça, si ce n'est dans les Aros.

Comme pour les clopes, pour moi une brunes que ce soit une Goldo ou une Gitane KIFKIF.
Mais je fumais à l'époque des Dunhill rouge inter, si tu me filais une CHAMEL beurk

Comme quoi...... on apprend tous les jours. Et c'est bien agréable. Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Sam 5 Mai - 0:08

Entièrement d'accord alf!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Semois

Message par Neptune Ven 18 Mai - 0:58

Bonsoir à tous et à chacun,

A force de lire les éloges du Semois, j'ai profité d'un voyage professionnel à Tournai pour en acquérir quelques paquets chez d'Hondt qui, entre parenthèses propose un choix de pipes que je navais jamais vu auparavent (chinois) même si je ne sors pas beaucoup.

J'ai pris 2 paquets de Vincent Manil "Réserve du patron" et 1 "Brumeuse".

Ce soir, confortablement assi devant la cheminée (il fait un peu froid ces temps ci dans le Perche) j'ai fumé 3 pipes accompagnées d'un calva hors d'âge et j'ai redécouvert le gout du tabac. Pardonnez moi d'être aussi ringard et pantouflard (encore une petite rime en "ard")...

D'abord, les premières bouffées laissent une impression de tabac corsé qui me change beaucoup des mélanges "saucés" dont j'avais l'habitude. Puis, le palais et la langue s'adaptant, on ressent un réel plaisir par une combustibilité qui évite de tirer sur sa pipe comme un malade de peur qu'elle ne s'éteigne; puis des odeurs et saveurs un peu oubliées d'un tabac simple, pas trafiqué, honnête et je me suis dit que Maigret, Simenon, Brassens ont du, un jour ou l'autre tâter de ce Semois.

Seule petite ombre au tableau, je l'ai payé 8.90 € les 100 g (ancien prix) et je pense que ces paquets étaient en stock depuis quelque temps parce que très secs.

Pensez vous que je puisse les réhumidifier un peu en incorporant une rondelle de carotte ou de pomme de terre ?

A la fois, j'aime aussi leur conditionnement en papier d'alu qui est certe moins étanche que les boîtes métalliques fermées sous vide mais qui sèche trop vite.

En tout cas, je ne suis pas près de refumer les Dunhill, Larson, Peterson, Erinmore.

Autre constatation, la température de combustion est très élévée et procure une sorte de pyrolise de la pipe qui m'a semblée plus saine après l'utilisation du Semois.

Merci de vos appréciations sur le sujet.

Amicalement;

Daniel du Perche et vive la Belgique joyeuse.

Dernier commentaire: Si la Seita n'avait pas "tué" les petits producteurs de tabac en France par un monopole imbécile nous aurions peut être aussi dans notre beau pays des artisans capables de produire un tabac de qualité.
Neptune
Neptune

Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Le Perche & la Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Ven 18 Mai - 1:27

Ton Semois, tu le mets dans un bocal et tu place une petite éponge dans le couvercle, ça le fait bien!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Neptune Ven 18 Mai - 1:30

Merci de ce conseil, je vais essayer.

Est-se qu'un bocal hermétique genre " Le Parfait" pour stériliser des aliments convient ?

Amicalement;

Daniel
Neptune
Neptune

Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Le Perche & la Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Ven 18 Mai - 1:32


exactement Neptune!!


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par bebert Ven 18 Mai - 2:23

Ben voilà !!!! Neptune est tombé lui aussi dans la marmite Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 939255

C'est bon le Semois, hein ?
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Ven 18 Mai - 13:31

Smile @Neptune: Bien content pour toi de cette bonne soirée, je ne peux que te comprendre, car mis à part le Calva ce fut le même bon moment pour moi.
Pour ce qui est de l'humidité, j’utilise des boites de P.Morris à roulé il y a un petit humidificateur sous le couvercle. Sinon c'est bocaux de confiotte et un morceau de pot en terre que je trempe au préalable dans l'eau c'est efficace aussi. Mais le Semois même sec, j'aime bien quand ça crépite dans le foyer. Le truc de Cyl est génial, une fois la pipe bourrée on souffle dans le tuyau et au touché tu sens rapidement ton tabac s'assouplir et c'est bon!

Je crois que tu va vite regretter de n'avoir pris que trois paquets Very Happy
Si comme tu l'écris tu es déjà conquis alors goûte le "Vieux Bohan"

Pour ce qui est des Aros, tu y va fort.... Evil or Very Mad

Very Happy Moi ça va. Après ces dix dernières années d'aros en tous genres. (il faut ajouter deux décennies de plus si je compte le Clan)
Je n'arrive quasiment plus à en fumer!!! C'est grave docteur.

En espèrent qu'ils continuent longtemps à cultiver ce bon Semois, mais rien n'est moins sur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Ven 18 Mai - 13:58

https://www.dailymotion.com/video/xae5tl_tabac-de-la-semois-1-partie_creation?search_algo=1

https://www.dailymotion.com/video/xae72t_tabac-de-la-semois-2-partie_creation

Rectification: J'ai menti!!! Le matin je fume du "Gris" Bandeau rouge.
Auquel j'ajoute parfois un petit 30% d'Alsbo gold. Embarassed
Cela ressemble à l'AFA (en mois saucé) c'est dire!

J'attend du 1637 qui d'après ce que j'ai pus en lire devrait être un bon brun du matin pour bibi.

Parce que démarrer au Semois le matin c'est un peut fort, ou alors avec un truc "ligth" Langue de chien ou Florina yahoo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Dunkan Ven 18 Mai - 14:23

Après en avoir testé quelques uns (La Brumeuse de V.Manil, Cordemoy, Vallée du Mont d'Or et Dix Cors Brame de JP Couvert, Vieux Bohan de J.Martin), je peux dire qu'il y en a aucun que je n'aime pas. Au contraire, ce tabac depuis environ un an est devenu mon "régulier".
J'en fume tous les soirs à l'heure de l'apéro et même lorsque je me décide à fumer autre chose (Commonwealth, Squadron Leader, MM965, Royalty) je finis toujours par bourrer mon unique pipe journalière d'un semois...
S'il fallait établir un classement le Vallée du Mont d'Or, le Vieux Bohan et le Dix Cors Brame arriveraient en tête, suivis de près par La Brumeuse (qui a une petite note d'acidité en debut de bol je trouve) et le Cordemoy.
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par marc Ven 18 Mai - 14:24

Euh...la langue du toutou elle est quand même corsée! Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 5712 le 1637 arrive!!! (le matin ça "cale")...
Je crois avoir déjà répondu à ce sujet mais en ce moment: Réserve du patron...et je redécouvre La langue de chien grace à mon petit camarade deux posts au dessus Smile c'est un tabac étonnant...tout en puissance rustique et en subtilité, trés parfumé...un délice...MERCI ALF!!! Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 5712
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Dunkan Ven 18 Mai - 14:25

@alf: c'est quoi le truc de Cyl, je n'ai pas bien compris ?
@marc: bien content de te lire l'ami, le 1637 c'est un brun qui arrive sur le marché ?
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Hitch Ven 18 Mai - 14:52

Le 1637... https://le-tasse-braises.variousforum.com/t7937-le-1637?highlight=1637

Pour les Semois j'ai goûté:
Manil: la brumeuse, réserve du patron, fleur de semois
Martin: langue de chien, vieux bohan, vieux Semois N°3
Couvert: 10 cors brame, vallée du mont d'or, cordemoy coupe moyenne, cordemoy grosse coupe

Ils ont tous un tronc commun et pourtant sont tous différents et tous bons même si j'ai une préférence pour les Manil. smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Dunkan Ven 18 Mai - 15:05

@Hitch: merci pour le lien Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 698816
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Hitch Ven 18 Mai - 15:07

Wink
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Ven 18 Mai - 15:34

@Dunkan du 18e, j'aime bien ce quartier, né dans le 10e et toute mon enfance dans le 19e. Premier fumage aux buttes chaumont Smile
Ça y est j'ai fini de faire mon nostalgique.

Le truc du tuyau, tu bourre ta pipe avec du tabac secos, tu souffle ton air dedans (le tuyo) à deux ou trois reprise et il se ré humidifie quasi instantanément. Mercyl Cyl. Smile

@Hitch: C'est la vallée du mont d'or qui m'intrigue, il a l'air de bien vous plaire. Et comme vous êtes des hommes de bons goûts... Allez un peut de lèche smile Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Photo0773


Il y a toujours le marché Ave de st Ouen Dunkan?

@Marc: Mais que fait la poste Shocked
Tout ça pour mieux me faire languir bave Et l'apprécier davantage encore. Peut-être demain. bounce Merci, ô toi grand Marc. lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Dunkan Ven 18 Mai - 15:48

@alf: oui le marché avenue de St Ouen est bel et bien toujours là. Pas près de bouger à mon avis ! De temps en temps, il y a de très bons concerts de jazz manouche dans les rades de ce coin, d'ailleurs.
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Hitch Ven 18 Mai - 16:25

Le vallée du mont d'or est très parfumé en effet, je le trouve à part parmi les Semois et j'aime beaucoup.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Dunkan Ven 18 Mai - 17:24

Ah, le Vallée du Mont d'Or Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 34484
C'est tout une poésie en brin.
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par pepere Ven 18 Mai - 21:17

heu, je ne vais pas etre original, tous les semois, NA Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Dim 10 Juin - 22:36

Donner un visage à un nom, Vincent Manil. Sans oublier sa compagne.
Un couple fort sympathique. NON?
La bonne "BRUMEUSE" qui nous enchantent, c'est lui.

https://www.dailymotion.com/video/xrbb2h_visite-chez-vincent-manil-fabricant-de-tabac_creation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par sebastien Dim 10 Juin - 23:06

+1 avec Alf

regardez-le, certains apprendront des trucs ! Smile
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par tophe Lun 11 Juin - 14:21

J' aime bien le vieux Semois Florina pour son goût légèrement
aromatisé. Un sacré tabac le Semois
tophe
tophe
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 348
Age : 54
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Lun 11 Juin - 14:59

Le Florina il est sympa effectivement.

Mais ces derniers mois je suis gaga du bobo. dingue
Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Photo153
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Lun 11 Juin - 17:25

Toujours pas gouté au Semois ! Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 926704
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Ravn Lun 11 Juin - 20:22

Tu sais quoi Sergent? Moi non plus...

...et pas l'ombre d'un paquet dans les civettes tokyoites! elephant


Consolons-nous comme nous pouvons ; nous sommes des barbeux pipus! vhappy
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par sebastien Lun 11 Juin - 22:27

hélas il n'est vendu qu'en Belgique... je l'ai découvert grâce à SmokingDragon, je l'ai tout de suite adoré, mais pour m'en procurer je rame...
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Lun 11 Juin - 23:46

@Sebastien: MP.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Lun 11 Juin - 23:50

Comment ça Sebastien MP ? et moi alors !? Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Lun 11 Juin - 23:53

@S-P: Bah toi tu étais HS.

MP mec.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Dubois Ven 29 Juin - 1:02

Jadis c'était Florina, mais depuis que j'ai connu La Brumeuse je n'ai plus de raison de fumer un autre Semois.
avatar
Dubois
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1918
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Ven 29 Juin - 1:52

Il est vrais que La Brumeuse est terriblement agréable.

J'aime tout autant Le Vieux Bohan.

Je pourrai aisément me passer de tout autres tabacs.

Si je devais partir, loin de tout avec un unique tabac.

Ce serait Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Photo199
Exactement ce que j'ai au bec en tapant ces mots. king
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par El_Dos Ven 29 Juin - 2:23

faut que je trouve du sémois... J'en ai pas encore trouvé en suisse...

Vous savez pas s'il y en a à la civette de St-Claude ou environ, ou ver Pontarlier enfin par là entre St-claude et la suisse quoi XD
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par phil18 Mer 14 Nov - 1:49

amateur de semois voici mon classement pour les peux que je connaisse :
1 : La vallée du mont d'or (couvert)
2 : le 10 cors brame aromatisé (couvert)
3 : la cuvée du patron
4 : la brumeuse
5 : vieux bohan
6 : langue de chien
phil18
phil18
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par pepere Mer 14 Nov - 2:19

je ne souvient pas de tous ceux que j'ai gouté(merci Bebert) mais je sais un truc je les aime tous ;*** hélas non dispo en France bien sur ;***
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par phil18 Mer 14 Nov - 2:22

Oui en fait ils sont tous bon tu as raison et tu l'as encore plus sur le fait qu'on ne le trouve qu'en belgique mais avec les frais de port je trouve l'affaire quand même interessante quand tu vois 9,70 les 250 grammes
phil18
phil18
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mer 14 Nov - 2:44

phil18 a écrit:Oui en fait ils sont tous bon tu as raison et tu l'as encore plus sur le fait qu'on ne le trouve qu'en belgique mais avec les frais de port je trouve l'affaire quand même interessante quand tu vois 9,70 les 250 grammes



Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 81992Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 81992Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 81992 interdit!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par phil18 Mer 14 Nov - 13:13

ah ! désolé, j'aimerais qu'un administrateur détruise ce message, mes doigts ont encore mitraillé le clavier sans que j'y réfléchisse.
phil18
phil18
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par El_Dos Mer 14 Nov - 13:17

Tu peux simplement le faire toi, en cliquant sur la petite croix à côté d'éditer ^^


Dernière édition par El_Dos le Mer 14 Nov - 13:17, édité 1 fois (Raison : j'avais besoin de voir un de mes message pour terminer le texte XD)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par phil18 Mer 14 Nov - 13:21

Non c'est trop tard je ne peux plus, maintenant que tu as réecris après moi ;\'\'\'(((
phil18
phil18
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par El_Dos Mer 14 Nov - 13:22

ah ouais tiens je n'avais pas vu ce détail ^^ bon bah me suis trompé ^^
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Mer 14 Nov - 19:57

Mais Semois préférées sont
- Le Vieux bohan de chez Martin
- La Langue de chien de chez Martin
- Le Cordemoy de chez Couvert
Ps : je ne peut plus n'en passer une vrais tuerie ce tabac grave rabbit


Dernière édition par mickael le Jeu 15 Nov - 3:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Stout Jeu 15 Nov - 0:43

Heureux homme que de commencer à les découvrir !

D'abord la Brumeuse, et puis le Vieux Bohan, respectivement grâce à Évariste et à Mickael, pour ne pas les nommer.

Et je les ai aimés tous les deux, une révélation... et une platitude de le dire ici.

Et, honnêtement, en allumant mon premier bol, j'avais une (très) légère appréhension, de celle qu'on peut avoir d'être déçu par quelque chose dont on a tant chanté les louanges... hé bien non ! c'était encore meilleurs que ce j'avais pu imaginer, à lire vos commentaires enthousiastes !

Preuve en est, que quelques jours plus tard, je filais dans une civette de Tournai (pas le temps de pousser plus loin, dans l'immédiat), sur les bons conseils de Fred (pour ne pas le nommer) et que j'achetais une réserve de la Brumeuse (le seul dispo, là, et à ce moment-là).

Maintenant, j'attends de pied ferme (demain ? après-demain ?!??!) le Vallée du Mont d'Or que m'a envoyé Barbapipe, pour ne pas le nommer (serais-je une balance ??? vhappy )

Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Invité Jeu 15 Nov - 0:53

La Brumeuse c'est le top du top. Vallée du mont d'or très bien aussi.

En fait les Semois sont tous excellents . je tiens à remercier Barbapipe qui m'a fait découvrir ces tabacs absolument merveilleux!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Évariste Jeu 15 Nov - 0:59

Il y a une balance sur ce forum, Stout, pour ne pas le nommer Smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Stout Jeu 15 Nov - 1:26

Oups !

Damn' it ! Very Happy
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Évariste Jeu 15 Nov - 1:27

Le Vallée du Mont d'Or est une bombe, soit dit en passant (et pour ne pas le nommer non plus d'ailleurs smile )
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par phil18 Jeu 15 Nov - 1:52

Pour moi et pour beaucoup de mes amis pipeux, nous aimons et adoront même le semois.
1. Réserve du patron
2. JP couvert La vallée du mont d'or et le 10 cors brame
3. les J manhil, vieux bohan et langue de chien (ce dernier il me gratte de toute la bouche mais petit çà s'estompe et je le trouve plus sucré que son confrère alors je le place à la même position)
J'aimerais découvrir le cordemoy, on m'a dit qu'il était aussi très subtil comme je trouve tous ces semois.
Enfin bref si j'avais un tabac à emmener sur une ile déserte ce serait le semois. Vive celui-ci moi qui fume un peu de tout (aro, naturel, roulées, ancien fumeur de cigares) Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 5712
phil18
phil18
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par vpcuir Sam 29 Déc - 21:31

Nouveau venu dans le milieu des fumeurs de pipe Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 9673

J'ai découvert (après quelques essais avec des aromatisé) le Semois (tabac naturel de mon pays). Que du bonheur!!!!! Et de saveur.... Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 64593


Dernière édition par vpcuir le Lun 31 Déc - 16:35, édité 1 fois
vpcuir
vpcuir

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Jean-marc Sam 29 Déc - 23:46

Le " vieux semois " Florina.
Jean-marc
Jean-marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1225
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Quel Semois préférez vous ? - Page 7 Empty Re: Quel Semois préférez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum